Accueil Liste Carte Mon compte Proposer une randonnée

Temps à la montée 1h30
Temps à la descente 1h00
Carte IGN 3531 OT

Cette promenade très facile au abord du Mont Charvin et de la Thulle, vous aménera au Chalet du Freu. Idéale pour les jeunes enfants

Accès

Entre Faverges et Thônes prendre la route départementale D12. Au niveau de Seraval, prendre la route qui monte en direction du hameau "le Bouchet - Mont Charvin" Prochaine étape: "la Savatte", continuez ensuite la route, celle-ci se termine finalement en cul de sac dans une petite clairière au milieu des bois.

La montée ...

Depuis le parking, juste à droite du chemin carrossable vous trouverez un petit sentier pédestre qui s'enfonce dans les bois. Enpruntez ce dernier. En sortie du bois, prenez à gauche. 200m plus loin passez devant le batiment au toit de tole et suivez le chemin vers les Fontanettes (buvette). Vous voici environ à moitié distance. Le chemin continue vers le chalet sur le Freu que vous atteindrez rapidement. Le Freu, offre alors, depuis une petite falaise, un beau panorama sur l'Etale, l'aiguille de Manigod, la pointe de Mandallaz et la Goenne (A noter la vente de fromage en été)

... La descente

La descente se fait via le même chemin carossable. Après les Fontanettes, prendre à droite pour un retour rapide au parking. A votre droite la montagen de Sulens et sa face Est dépourvue d'arbre.

Tags , Aravis , Haute-Savoie

Carte vue et satellite

Le chemin bleu correspond à celui détaillé dans la partie montée. Si le retour diffère, ce dernier est indiqué en rouge.
Si vous disposez du logiciel Google Earth (gratuit et disponible sur http://earth.google.fr), vous pouvez également disposer de la vue satellite en 3D : ainsi que les tracés (La précision de ces dernier est toute relative)