Accueil Liste Carte Mon compte Proposer une randonnée

Parmelan - Fiche

Liste des randos | Album photo | Carte | Commentaires
Proposée par Tibo
Niveau
Dénivelé 663 m
Altitude de départ 1169 m
Altitude d'arrivée 1832 m
Temps à la montée 2h00
Temps à la descente 1h30
Carte IGN 3430 OT

Une randonnée classique pour les annéciens. La vue depuis le plateau offre un beau point de vue sur la ville d'Annecy, la vallée de Dingy-Saint-Clair et le lac dans son prolongement.

Accès

Prendre la N203 qui relie Annecy et la Roche-sur-Foron. Tourner en direction de Villaz. En sortie du village, un panneau vous indique la route du Parmelan qui se termine sur un vaste Parking.

La montée ...

Suivez le large chemin qui monte vers la droite du parking. Vous ne tarderez pas à arriver à une bifurcation bien marquée. Prendre le chemin du chalet Chapuis. Au chalet Chapuis (en tôles), vous pourrez déjà profiter du panorama. Les chèvres seront sûrement de sortie. Prendre le petit chemin qui monte vers la gauche. Continuez à grimper à travers bois, jusqu'à la bifurcation du petit et du grand montoir. Prendre ce dernier. L'ascension est très rapide car très raide. De nombreuses chaînes et rampes faciliteront la tâche. Une fois sur le plateau, vous rejoindrez le sentier du petit montoir, continuez vers le refuge Camille Dunant. 100m derrière le refuge ... la croix du Parmelan et le sommet !

... La descente

Revenez sur vos pas. La descente par le petit montoir vous permettra de traverser une partie du plateau calcaire au milieu des nombreuses failles et lapiaz. La descente est plus longue mais bien moins raide. La boucle réalisée, vous pourrez continuer la descente par le sentier des vaches.

Tags , Refuge

Carte vue et satellite

Le chemin bleu correspond à celui détaillé dans la partie montée. Si le retour diffère, ce dernier est indiqué en rouge.
Si vous disposez du logiciel Google Earth (gratuit et disponible sur http://earth.google.fr), vous pouvez également disposer de la vue satellite en 3D : ainsi que les tracés (La précision de ces dernier est toute relative)

Commentaires

Poster un commentaire





Anonyme le 2012-07-30 22:36:02