Accueil Liste Carte Mon compte Proposer une randonnée

Col des Aravis - Fiche

Liste des randos | Album photo | Carte | Commentaires
Proposée par Tibo
Niveau
Dénivelé 285 m
Altitude de départ 1486 m
Altitude d'arrivée 1771 m
Temps à la montée 2h00
Temps à la descente 2h00
Carte IGN 3430 ET

Une promenade familiale, accessible à tous qui offre un magnifique panorama sur le Mont-Blanc.

Accès

Rejoindre la station de la Clusaz. Remonter vers le rentre ville et prendre à droite direction "Col des Aravis" (clairement indiqué). Continuez la route sur environ 3Km avant d'atteindre le col et ses nombreux restaurants et boutiques souvenirs. Garez-vous sur le grand parking en face de la chapelle St-Anne.

La montée ...

Depuis le col prendre le chemin carrossable qui s'éloigne perpendiculairement à la route. Après une petite partie boisée vous trouverez sur votre gauche la table d'orientation de la Tête. En face de vous enneigés, l'aiguille Verte, l'aiguille du Midi, le Mont-Blanc, le dôme de Miage... Poursuivez ce chemin, vous passerez sous le chalet de Boustera et aboutirez au chalet du Curé, fin de cette promenade.

... La descente

Le retour quitte le large chemin de la monté pour de petits chemin plus sauvages. Depuis le chalet du Curé, revenez sur vos pas et empruntez le petit chemin qui monte vers la gauche (au niveau d'un panneau pédagogique) Vous passerez devant la croix des Frêtes, puis poursuivrez le chemin en traversée de pierrier. De là, la vue est encore plus belle. Vous surplombez le chemin initial. La descente se fait instinctivement, au travers des rhododendrons et des myrtilles sauvages.

Tags , Aravis , Haute-Savoie

Carte vue et satellite

Le chemin bleu correspond à celui détaillé dans la partie montée. Si le retour diffère, ce dernier est indiqué en rouge.
Si vous disposez du logiciel Google Earth (gratuit et disponible sur http://earth.google.fr), vous pouvez également disposer de la vue satellite en 3D : ainsi que les tracés (La précision de ces dernier est toute relative)

Commentaires

Poster un commentaire




SERAIT IL POSSIBLE DE CONNAITRE LE TEMPS DE MARCHE DE LA BALADE ALLER /RETOUR JE PREPARE DES RANDOS DANS LE SECTEURPOUR CETTE ETE MERCI DAVANCE
Anonyme le 2010-04-16 19:04:46

Les roues du fauteuil peuvent être équipées de pneus genre roues de V.T.T.
Anonyme le 2009-07-29 09:25:07

Si le fauteuil roulant a de grosses roues genre roues de véhicule automobile, et avec l'aide d'au moins 2 personnes, et en prenant le même chemin au retour qu'à l'aller (c'est assez caillouteux), c'est possible; il y aura toujours quelqu'un pour aider; la montagne se mérite aussi bien pour les valides que pour les personnes à mobilité réduite, et quel plus grand bonheur que de se lancer un défi?
Anonyme le 2009-07-29 09:18:51

pour l'avoir fait en partie (Bleu) ... le chemin est à considérer comme inacessible en fauteuil ... car il est très caillouteux ... pour le retour, cela se fait à travers la montagne .. sans réel chemin.
Anonyme le 2009-07-22 16:46:59

N'ayant pas d'expérience dans le domaine, il m'est difficile de répondre. Le fauteuil roulant est t'il adapté? Le chemin de la "montée" (couleur bleu) est large, carrossable, sans ornières et de faible dénivelé. Il pourrait éventuellement être praticable.
Anonyme le 2009-03-28 21:43:16

Bonjour, comme pour le commentaire précédent, j'aimerais savoir si la balade est possible en fauteuil roulant manuel avec l'aide d'une tièrce personne. Merci
Anonyme le 2008-10-29 13:33:01

anonyme bonjour,est ce une promenade possible avec mon fils handicape moteur et qui est en fauteuil ?accessibilite des chemins ? merci
Anonyme le 2008-08-12 06:28:20