Accueil Liste Carte Mon compte Proposer une randonnée

Du lac de Tuéda au refuge du Saut - Fiche

Liste des randos | Album photo | Carte | Commentaires
Proposée par Papa reporter
Niveau
Dénivelé 410 m
Altitude de départ 1690 m
Altitude d'arrivée 2100 m
Temps à la montée 2h00
Temps à la descente 2h00
Carte

Accéder rapidement au lac de Tuéda puis aller au fond du vallon prendre une montée sur la gauche (direction refuge du saut). Montée rude de 45 mn pour arriver au début du vallon du fruit et entrer dans le parc de la Vanoise(restez attentifs car de nombreuses marmottes vivent en ces lieux alors chut !!!) S’enfoncer tout au bout de ce vallon (où l’on pourra facilement pique niquer : n’oubliez pas vos détritus !!!) pour accéder à une petite montée en fin de vallon (5-10 mn de montée à peine) puis l’on arrive rapidement sur le refuge où l’on peut bien sûr déguster un petit génépi avec une tarte myrtilles « maison » tout en regardant les bouquetins et marmottes des alentours… Les plus courageux pourront monter au Col du Souffre (2900m) en longeant le glacier de Gébroulaz (déjà effectué et là, cela devient une vraie rando prévoir 3h de montée en plus !!!) Retour par le même itinéraire…

Accès

Monter tout en haut de Méribel les allues, traverser un long tunnel jusqu’à l’extrémité de la route et stationner sur un grand parking.

La montée ...

... La descente

Tags , Lac , Refuge , Savoie , Vanoise , +2000m

Carte vue et satellite

En attente

Commentaires

Poster un commentaire




bonsoir, cette balade est vraiment magnifique ! difficile au début mais vraiment magique quand on arrivent sur le plateau !nous avons puent voir 7 marmottes dont une de très près. Un refuges magnifique dans un cadre superbe ! je vous conseille de faire cette randonnée et de vraiment bien observé autours de vous !!!
Anonyme le 2015-08-04 20:57:48

Merci de votre commentaire est ce que le refuge de la traye est toujours tenu par Pascal Merci de votre réponse cordialement
Anonyme le 2013-10-18 07:23:36

Bonsoir, également passionnée de montagne (bien que très novice!), c'est avecun grand bonheur que j'ai accompagnée ma fille cette année ainsi que ses amis (9-10ans env) jusqu'au refuge du saut,ou j'allais moi-meme avec ma mère lorsque j'étais enfant! Le début de la rando est rude pour les enfants mais ensuite, arrivés sur le plat,c'est un pur moment de bonheur et de satisfaction!je me suis d'ailleurs peut etre trouvé une vocation... bonne randos à venir (essayez le col de la lune,avec une petit halte au refuge de la traye,totalement différent,vue sue le mont-Blanc,au coeur de la foret,très sympa!)
Anonyme le 2008-10-15 19:42:18