Accueil Liste Carte Mon compte Proposer une randonnée

Temps à la montée 2h25
Temps à la descente 2h05
Carte IGN 3430 ET

Moins connu que son voisin le lac de Peyre, le lac de Lessy n'en est pas moins magnifique. Au pied du pic de Jallouvre, du Buclon et de l'aiguille verte, la découverte de ce lac ne présente pas de réèlles difficultés, ci se n'est le dénivelé.

Accès

Depuis la station du Grand-Bornand, montez en direction du Chinaillon / Col de la colombière. Dans le village du Chinaillon, tournez à gauche vers les alpages de Samance. Il vous faudra vous garer le long de la route, sur la gauche le début du chemin ainsi qu'un discret panneau "Lac de Lessy"...

La montée ...

Prendre le chemin assez large et bien entretenu qui monte et passe devant la ferme d'alpage de Samance. Quelques panneaux jalonnent le chemin et vous font découvrir les sommets des Aravis, la faune locale et la géologie du terrain. Continuez à travers les alpages, puis engagez vous ensuite vers la droite sur le chemin bien tracé qui monte de façon plus raide. A l'intersection "Roc des tours" / "Lac de Lessy" montez le long de la crête; un détour vers le sommet de l'aiguille verte est alors envisageable. Vous apercevrez bientôt le lac dans toute sa longueur ainsi que le chemin qui y conduit (parmi les rhododendrons)

... La descente

Pour le retour, remontez jusqu'à la crète. Un chemin descend de façon directe, mais reste cependant assez raide. Le plus facile est d'emprunter le même chemin qu'à la montée.

Tags , Lac , Aravis

Carte vue et satellite

Le chemin bleu correspond à celui détaillé dans la partie montée. Si le retour diffère, ce dernier est indiqué en rouge.
Si vous disposez du logiciel Google Earth (gratuit et disponible sur http://earth.google.fr), vous pouvez également disposer de la vue satellite en 3D : ainsi que les tracés (La précision de ces dernier est toute relative)