Accueil Liste Carte Mon compte Proposer une randonnée

Temps à la montée 2h00
Temps à la descente 1h30
Carte IGN 3535 OT

Ce parcours vous permettra de découvrir deux des nombreux lac de la vallée de la Clarée : un site naturel classé, proposant des paysages exceptionnels.

Accès

Depuis Briançon, prendre la vallée de la Clarée via la D994. Traversez Plampinet, Névache et continuez jusqu'au bout de la route où vous trouverez un parking.

La montée ...

Dans le prolongement de la route, continuez le large chemin le plus large sur 600m. Sur la droite, un petit sentier s'élève vers le Lac Long (fléché). Empruntez donc ce sentier, qui ne pausera pas de difficulté et vous conduira rapidement au premier lac. Avant d'arriver au lac, vous aurez le loisir de contempler derrière vous une magnifique chaine de montagne dont la pointe des Cerces et la main de Crépin à la forme si particulière. Poursuivez en contournant le Lac par la gauche et poursuivez vers le lac rond. Vous arriverez bientôt dans une zone où s'accumule de nombreux blocs. Essayer de ne pas trop virer vers la droite et suivez tant que possible les Cairns qui vous indiqueront le chemin. Le Lac Rond sera un lieu idéal pour entreprendre un pic-nic et se détendre avant la descente.

... La descente

La descente s'effectue par une boucle en direction du refuge des Drayères. Sur la droite, vous entendrez et pourrez observer un jolie cascade. S'en suit une descente un peu plus raide qui vous permettra de rejoindre le fond de vallée. Pour le retour au parking, laissez le refuge sur votre droite, et traversez le petit pont qui passe au dessus de la Clarée. Vous longerez la rivière par ce petit sentier (bien plus agréable que le chemin principal)

Tags , Lac , +2000m , Hautes-Alpes

Carte vue et satellite

Le chemin bleu correspond à celui détaillé dans la partie montée. Si le retour diffère, ce dernier est indiqué en rouge.
Si vous disposez du logiciel Google Earth (gratuit et disponible sur http://earth.google.fr), vous pouvez également disposer de la vue satellite en 3D : ainsi que les tracés (La précision de ces dernier est toute relative)