Accueil Liste Carte Mon compte Proposer une randonnée

Temps à la montée 1h55
Temps à la descente 1h20
Carte IGN 3431 OT

Entre les Dents de Lanfon, et la Tournette, le Lanfonnet reste beaucoup plus facilement accessible. La vue sur le Lac d'Annecy est comme toujours, très jolie. Au loin le mont Blanc est visible.

Accès

Départ identique à celui de la Tournette - Entre Talloires et Menthon-St-Bernard (rive Est du lac d'annecy) prenez la direction du Col de la Forclaz, descendez vers Montmin puis prenez la première route à droite en épingle. Au terminus de la route goudronnée, prendre le chemin carrossable qui permet de monter au chalet de l'Aulp.

La montée ...

Depuis le chalet de l'Aulp, à droite du bar/buvette , empruntez le chemin qui s'enfonce et descend dans les bois. Une centaine de mètres plus bas, vous arriverez rapidement au chalet des Crottes. Remontez alors au chalet des Nantes et au col du même nom. Les 300 derniers mètres de dénivelé passent par le roc de Lancrenaz (un main courante assure le court passage un peu plus "technique"). Vous déboucherez alors dans les alpages du Chalet de l'Aulp Riant dessus où s'ébattent de nombreuses chèvres. Longez le charmant muret et gravissez les derniers mètres jusqu'au sommet.

... La descente

Ceux qui voudront atteindre le sommet véritable (1795m) pourront continuer la crête et redescendre jusqu'au chalet de l'Aulp Riant. Les autres emprunteront le même chemin qu'à l'aller.

Tags

Carte vue et satellite

Le chemin bleu correspond à celui détaillé dans la partie montée. Si le retour diffère, ce dernier est indiqué en rouge.
Si vous disposez du logiciel Google Earth (gratuit et disponible sur http://earth.google.fr), vous pouvez également disposer de la vue satellite en 3D : ainsi que les tracés (La précision de ces dernier est toute relative)