Accueil Liste Carte Mon compte Proposer une randonnée

Temps à la montée 2h30
Temps à la descente 0min
Carte IGN 3432OT

Une boucle (où plutôt un 8) afin de découvrir le mont Colombier dans son ensemble. Un bel itinéraire qui offre une vue à 360° sur les Bauges sans difficulté technique.

Accès

Depuis la ville de Chambéry, rejoigniez dans les Bauges, le village d'Aillon-le-Jeune. Tournez dans le village pour rejoindre Aillon station. Suivez alors les panneaux "Le couvent". Passez devant ce dernier et continuez tout droit. Après quelques virages, tournez à gauche à la bifurcation et garez vous sur le parking.

La montée ...

Depuis le parking empruntez la piste forestière qui monte dans la fôret. Suivre les indications "Mont colombier" ou "Col de la Cochette". Vous pouvez suivre la piste principale mais il est préférable de suivre le GR96 (plus court et moins large) Vous déboucherez ensuite en terrain découvert pour atteindre finalement le col de la Cochette. De là il vous restera une heure pour atteindre le sommet par l'arête (loin d'être aérienne) accessible à tous. Au sommet vous pourrez observer les principaux sommets des Bauges avec en premier plan le Trelod. Au loin le Mont-Blanc, le lac d'Annecy, les glacier de la Vanoise. Derrière vous, la station de ski de la Margeriaz et la dent du chat juste derrière.

... La descente

Depuis la croix qui marque le sommet descendez par le chemin qui se dirige vers les chalet de Rossane. Vous avez pu observer ce dernier en contrebat sur la gauche lors de la montée finale. Au chalet (vente de tomes de chèvres) rejoindre le col de la Cochette en suivant le plus large chemin. Suite prochainement

Tags , Bauges , Savoie , +2000m

Carte vue et satellite

En attente

Commentaires

Poster un commentaire

Une très belle randonnée, plutôt facile, avec pour récompense un paysage superbe au sommet, en particulier les lacs d'Annecy et Léman qui s'enchaînent. Nous recommandons vivement ! Constance et Christophe
Anonyme le 2015-12-14 15:52:45

Il manquait la fin donc on a improvisé, mais avec les panneaux on s'y retrouve facilement ! on a mis 5h20 aller retour avec picnic rapide au milieu (et achat de tomes : pas mal du tout!) et la vue en haut du mont est géniale ! mais elle se mérite, l'ascension est rude !
Anonyme le 2014-08-17 20:40:31

randonnée assez facile . beaux paysages