Accueil Liste Carte Mon compte Proposer une randonnée

Pierre Fendue - Fiche

Liste des randos | Album photo | Carte | Commentaires
Proposée par Tibo
Niveau
Dénivelé 426 m
Altitude de départ 970 m
Altitude d'arrivée 1396 m
Temps à la montée 0min
Temps à la descente 0min
Carte IGN 3430 ET

Une balade facile, non loin de Sallanches et qui vous permettra de découvrir ce bloc de pierre tombé au milieu des alpage. Si la vue sur le Mont-Blanc, au départ, est très belle, les alpages, au nord-est des Aravis le sont tout autant

Accès

Depuis l'autoroute blanche A40, rejoindre la ville de Sallaches. Atteindre l'église et emprunter la route qui monte à sa droite. Tourner ensuite à gauche en direction de Phiterne (Par Sainte-Anne). A phiterne, garez vous sur le parking en bout de route, avant que celle-ci ne devienne chemin

La montée ...

Empruntez le chemin carrossable sur environ 2Km sur un dénivellé presque nul (100m) afin d'atteindre le pont de la flée. Le pont de flée vous permattra de traverser la Sallanches. Le chemin grimpe ensuite de façon assez raide. Large et ombragé, il vous conduira à un second pont et débouche sur un espace dégagé. Après quelques virages vous passerez le chalet de la charmette. Un peu plus loin un autre chalet sur la gauche, au loin une croix, et vous arriverez dans les alpages où se trouve la pierre fendue. En face une belle vue sur la cascade des Fours

... La descente

Le retour emprunte le même itinéraire. A noter que la pierre fendue est également le départ pour la boucle de la combe des Fours. Un retour au parking, quoi que plus long, est également possible via le chemin qui passe sous le plan des Ours (panneaux Mayères - Le Tornieux au niveau de la pierre fendue)

Tags , Cascade , Aravis , Haute-Savoie

Carte vue et satellite

Le chemin bleu correspond à celui détaillé dans la partie montée. Si le retour diffère, ce dernier est indiqué en rouge.
Si vous disposez du logiciel Google Earth (gratuit et disponible sur http://earth.google.fr), vous pouvez également disposer de la vue satellite en 3D : ainsi que les tracés (La précision de ces dernier est toute relative)

Commentaires

Poster un commentaire




bonjour, on peut se garer a Lintre au bout de la route goudronnée, compter 1h-1h30 jusqu'a la pierre fendue(rude montée après le pont de la flée!)
Anonyme le 2013-09-02 19:23:16

Nous sommes d origine du Loiret, j'aimerai y amené mon ami, j'y suis allée en camping etant enfant en colonie a combloux, mais ou pouvont nous laisser la voiture ???
Anonyme le 2011-08-03 20:34:29

Bonjour, merci de m'indiquer le temps aproximatif de cette "belle randonnée". Montée plus descente. Cordialement. Mamifan
Anonyme le 2011-02-19 19:02:32

Beaucoup de cascades sur tout le parcours Montagnes impressionnantes avec plusieurs chutes d'eau près de la Pierre fendue Très belle vue sur la chaine du Mont-Blanc Présence de nombreux Chamois Rando effectuée mi-avril, avec blancheur de la neige restante... Je recommande - Génial !!!!
Anonyme le 2008-04-14 23:10:23