Accueil Liste Carte Mon compte Proposer une randonnée

Plateau de Beauregard - Fiche

Liste des randos | Album photo | Carte | Commentaires
Proposée par Tibo
Niveau
Dénivelé 274 m
Altitude de départ 1467 m
Altitude d'arrivée 1741 m
Temps à la montée 1h20
Temps à la descente 2h00
Carte IGN 3531 OT

Le plateau de Beauregard se veut incontournable pour qui a envie découvrir la raquette. Le cadre est varié, le dénivellé faible et le lieu sans danger aucun. De plus les paysages sont magnifiques. La Tournette d'un coté et sourtout toute la chaine des Aravis enneigée.

Accès

Depuis Thônes ou bien depuis la station de La Clusaz, prendre la direction de Manigod / Col de la Croix Fry. S'arrêter au col au niveau du grand parking en face du domaine skiable.

La montée ...

En étant dos au piste de ski alpin, le départ pour le plateau se trouve à gauche du parking, près de l'espace nordique. Un large chemin monte alors. Au bout de 500m, vous devriez voir une piste balisée raquettes sur votre gauche(Piste n°36 des Frêtes). Cette piste vous permettra de longer la crête surplombant le plateau et vous conduira au point culminant du parcour. [Chemin bleu pointillé sur la carte] A savoir, de nombreux chemins tournent sur la gauche dès le départ et permettent de rejoindre par la suite la crête des Frêtes. Si vous avez le sens de l'orientation, c'est l'occasion de découvrir les petits chalets des Follières.

... La descente

Rejoignez le plateau de Beauregard en descendant de la crête vers la droite, vous passerez alors le chalet du Lachat et pourrez rejoindre facilement le chalet des Vaunessins, voir continuer jusqu'à la pointe de Beauregard. Pour retrouvez le chemin du retour suivre les panneaux indiquant le Col de la Croix Fry. Ce parcour n'est qu'une proposition. La raquette autorise une totale liberté, qui à cet endroit ne présente pas de danger. Veillez juste à ne pas circuler sur les pistes de Ski de fond.

Tags , Raquettes

Carte vue et satellite

Le chemin bleu correspond à celui détaillé dans la partie montée. Si le retour diffère, ce dernier est indiqué en rouge.
Si vous disposez du logiciel Google Earth (gratuit et disponible sur http://earth.google.fr), vous pouvez également disposer de la vue satellite en 3D : ainsi que les tracés (La précision de ces dernier est toute relative)

Commentaires

Poster un commentaire