Accueil Liste Carte Mon compte Proposer une randonnée

Temps à la montée 1h00
Temps à la descente 1h00
Carte IGN 3431OT

Le Semnoz constitue un lieu idéal pour les balades en famille, agrèable en été on en profitte pleinement en hiver en raquettes (où même à pied) Montagne boisée, hormis son sommet constitué d'alpages. Il offre une vue magnifique sur la Tournette, le Mont Blanc, les Aravis, le lac Léman et les sommet des Bauges. Il n'est pas rare de surplomber une mer de nuage.

Accès

Depuis le centre ville d'Annecy, rejoindre l'hôpital (près du chateau et de l'église de la visitation). Puis prendre la route forestière D41 qui vous conduira au sommet du Semnoz. Ne vous arrêtez pas au premier parking, mais continuez jusqu'au Crêt de Chatillon.

La montée ...

Prenez le large chemin puis la bifurcation à droite qui vous conduira jusqu'a l'altisurface (décollage des parapentes en été, haut lieu du Snowkite en hiver). Continuez ensuite en longeant le plateau sur la droite jusqu'aux Chalets de Gruffy (nombreux panneaux).

... La descente

Pour le retour, passez près de la petite marre pour rejoindre le crêt de l'aigle. Redescendre puis rejoindre le départ par la piste principale ou en coupant au travers des quelques sapins perssistant. Lieu de cette balade, le Semnoz offre aussi de nombreux autres loisirs : ski alpin, ski nordique, luge, lude d'été ...

Tags , Bauges , Raquettes

Carte vue et satellite

Le chemin bleu correspond à celui détaillé dans la partie montée. Si le retour diffère, ce dernier est indiqué en rouge.
Si vous disposez du logiciel Google Earth (gratuit et disponible sur http://earth.google.fr), vous pouvez également disposer de la vue satellite en 3D : ainsi que les tracés (La précision de ces dernier est toute relative)