Du lac de Tuéda au refuge du Saut - Fiche

1530
Proposée par Tibo
Niveau
Dénivelé 410 m
Altitude de départ 1690 m
Altitude d'arrivée 2100 m
Temps allé 2h00
Temps retour 2h00
Carte

Accéder rapidement au lac de Tuéda puis aller au fond du vallon prendre une montée sur la gauche (direction refuge du saut). Montée rude de 45 mn pour arriver au début du vallon du fruit et entrer dans le parc de la Vanoise(restez attentifs car de nombreuses marmottes vivent en ces lieux alors chut !!!) S’enfoncer tout au bout de ce vallon (où l’on pourra facilement pique niquer : n’oubliez pas vos détritus !!!) pour accéder à une petite montée en fin de vallon (5-10 mn de montée à peine) puis l’on arrive rapidement sur le refuge où l’on peut bien sûr déguster un petit génépi avec une tarte myrtilles « maison » tout en regardant les bouquetins et marmottes des alentours… Les plus courageux pourront monter au Col du Souffre (2900m) en longeant le glacier de Gébroulaz (déjà effectué et là, cela devient une vraie rando prévoir 3h de montée en plus !!!) Retour par le même itinéraire…

Accès

Monter tout en haut de Méribel les allues, traverser un long tunnel jusqu’à l’extrémité de la route et stationner sur un grand parking.

La montée ...

... La descente ...

Carte et satellite

Le chemin bleu correspond à celui détaillé dans la partie montée. Si le retour diffère, ce dernier est indiqué en rouge.

Commentaires