Accueil Liste Carte Mon compte Proposer une randonnée

Temps à la montée 45min
Temps à la descente 45min
Carte IGN 3535 OT

Petite promenade très facile qui vous permettra de découvrir un lac à la couleur surprenante dans le magnifique cadre de la Vallée Étroite Proche de l'Italie, les panneaux l'indiquent également en italien "Lago verde"

Accès

Depuis Briançon, prendre la vallée de la Clarée via la D994. Prendre à droite 2Km avant Névache pour poursuivre vers le col de l'Echelle que vous franchirez. Redescendez et avant de franchir la frontière italienne, tournez à gauche (au niveau d'un épingle) afin de suivre la route/chemin qui vous conduira jusqu'au terminus. Vous pourrez vous garer aux Granges, en plein cœur de la Vallée Étroite

La montée ...

Continuez la route en direction du groupe de maisons, passez le refuge Re Magi Gia Uget et umpruntrer le petit sentier sur la droite d'un plus large chemin. En face de vous une belle vue sur le Mont Thabor beaucoup moins accessible. Franchissez le pont et continuez sur la gauche. Poursuivez sur 600m; lorsque vous rencontrerez un autre pont, le lac se trouvera sur la droite. Vous le découvrirez en contre-bas après une courte grimpette.

... La descente

Pour le retour, par le même chemin, ou via le plus large chemin que l'on retrouvera facilement en traversant le dernier pont

Tags , Lac , Hautes-Alpes

Carte vue et satellite

Le chemin bleu correspond à celui détaillé dans la partie montée. Si le retour diffère, ce dernier est indiqué en rouge.
Si vous disposez du logiciel Google Earth (gratuit et disponible sur http://earth.google.fr), vous pouvez également disposer de la vue satellite en 3D : ainsi que les tracés (La précision de ces dernier est toute relative)