Accueil Liste Carte Mon compte Proposer une randonnée

Temps à la montée 2h30
Temps à la descente 1h30
Carte IGN 3430 ET

Petite randonnée accessible à tous, elle vous permettra d'atteindre la pointe de Sur Cou, joli mamelon verdoyant entouré de sapins. La boucle est réalisable dans les deux sens.

Accès

Prenez la N203 qui relie Annecy à la Roche-sur-Foron en longeant l'A41. Au niveau du col d'Evires empruntez la D277 en direction de la petite station de ski d'Orange. A Orange continuez tout droit vers le Chesnet, la route aboutie à un parking - début de l'itinéraire pédestre.

La montée ...

Depuis le parking, suivre la direction du chalet de la Balme via le sentier carrossable qui grimpe dans la forêt. Poursuivez sur ce dernier environ 1Km et, arrivé à une fourche, prenez à gauche afin de poursuivre par le chemin plus raide et plus caillouteux. Sortis de la forêt, continuez tout droit et vous arriverez au chalet de la Balme. De là poursuivez à gauche afin de grimper au col de Cou, puis jusqu'à la pointe de Sur Cou que vous contournerez par la droite dans un premier temps.

... La descente

Redescendre les 100 derniers mètres d'accès à la pointe pour retrouvez la bifurcation de retour. Elle vous conduira au Chesnet par le promontoir. Au niveau du promontoir, prenez à gauche le petit chemin qui descend de façon assez raide. Suivez ensuite le chemin principal jusqu'au parking.