Accueil Liste Carte Mon compte Proposer une randonnée

Temps à la montée 1h00
Temps à la descente 1h00
Carte IGN 3430 OT

Une petite promenade, presque un "chemin de croix" si la facilité du parcour ne venait pas nuancer l'expression... Le Taillefer, éperon rocheux plongeant dans les eaux du lac d'Annecy,saura vous offrir sans aucune difficulté. un très beau panorama sur le lac

Accès

Le long de la rive sud du Lac d'Annecy, prendre la N508 qui longe la rive sud (Sévrier,St-Jorioz). Au petit village de Duingt, s'arrêter sur le parking de l'église.

La montée ...

Dernière l'église, dirigez vous vers la piste cyclable sans la traverser. Dirigez vous vers la gauche et empruntez le petit chemin bétonné qui monte de façon plus raide. La première partie de cette promenade vous permettra d'atteindre l'oratoire et la grotte de Notre Dame du Lac. Le long du chemin, des bas-reliefs colorés retracent la vie de Jesus. La vue à l'oratoire et très belle. Revenez sur vos pas et prenez le chemin de terre qui monte vers le sommet. Vous arriverez finalement au sommet ou la vue sur le lac est totale. En face de gauche à droite se dressent les dents de Lanfon, le Lanfonnet et la Tournette.

... La descente

La descente se fait en continuant le chemin sur la "crête" du Taillefer sur environ 500m. Un chemin descent sur la droite en direction de Duingt. Pour rejoindre le village il vous faudra finalement longer la route.

Tags , Haute-Savoie

Carte vue et satellite

Le chemin bleu correspond à celui détaillé dans la partie montée. Si le retour diffère, ce dernier est indiqué en rouge.
Si vous disposez du logiciel Google Earth (gratuit et disponible sur http://earth.google.fr), vous pouvez également disposer de la vue satellite en 3D : ainsi que les tracés (La précision de ces dernier est toute relative)